Quelques explications sur les pierres qui composent ce modèle...
Grenat : (composition chimique - silicate d'aluminium et de magnésium)

Sur le plan physique, le Grenat aidera à activer les énergies du coeur et à réguler la tension artérielle et la bonne circulation du sang.
Sur le plan mental et émotionnel, le Grenat apportera énergie et vitalité et redonnera du courage pour entreprendre un projet.
C'est une pierre qui sera bénéfique contre un état dépressif.
Le Grenat conviendra aux signes du Bélier, du Taureau et du Scorpion.
Lépidolite : (composition chimique silicate de sodium et de calcium)

L'autre nom de la Lépidolite est Micas. Riche en lithium, la Lépidolite est une pierre calmante et apaisant tant sur le plan physique (troubles émotionnels, dépression, anxiété, angoisses) que sur le plan mental (pensées négatives, cauchemars, peur de l'inconnu).
Sur le plan physique elle sera un renfort pour le foie et les reins. Elle sera un grand soutien en cas de problème de dos, de sciatique, de courbatures ou de névralgies.
La Lépidolite soutient les désordre de comportements chez les personnes bi-polaires. Elle atténue le stress et ramène un sommeil réparateur.
Elle aide à soulager les douleurs nerveuses, le nerf sciatique et autre névralgies.
La Lépidolite conviendra aux signes de la Balance et du Taureau.
Hématite : (composition chimique oxyde de fer)

Très riche en oxyde de fer, sur le plan physique, l'Hématite agira sur les maladies du sang et du manque de fer. Elle sera utile dans les cas d'anémie et dans tous les troubles reliés au sang.
L'Hématite a une action défatiguante, notamment aidera à réduire les crampes dans les jambes.
Sur le plan émotionnel, l'Hématite aide à rester à l'écoute de son être intérieur, elle apprend la patience. Elle redonne le courage d'entreprendre, la confiance pour dépasser ses propres limites.
L'Hématite est une pierre déstressante et aidera à lutter contre les addictions (tabac, alcool, drogues, jeux...).
L'Hématite conviendra aux signes du Bélier, du Capricorne et du Scorpion.
Mes sources :
Sites :
https://www.pierres-lithotherapie.com/ - https://authentiques-mineraux.fr/vertus-des-pierres/ - https://www.france-mineraux.fr/lithotherapie/guide-pierres-cristaux-mineraux/ - https://www.boutique-merveilleuse.biz/
Livres :
- Le Petit Manuel de Lithothérapie - Le Groupe des 5 - Éditions Paume de Saint-Germain,
- La Bible des Cristaux - Judy Hall - Éditions Trédaniel (volume 1),
- Le Dictionnaire de la Lithothérapie - Reynald Georges Boschiero - Éditions Ambre.